Imaginé et créé par 3 amis de promo, Alexandre, Benoit, Frédéric, ABF est reconnu depuis 20 ans comme acteur de référence du conseil en financements publics. Nous sommes désormais dans le TOP 5 des sociétés en France !

Notre mission est d’accompagner les entreprises (start-up, PME, ETI, Grand groupe), les associations et les acteurs publics de nos territoires pour mobiliser les meilleures stratégies de financements publics afin de soutenir leurs projets innovants, d’investissement, de transition écologique, d’export, etc.

Notre dynamisme et notre exigence nous ont permis de nous démarquer de nos concurrents et de faire soutenir 7 Mds € de projets sur le territoire national. 

Pour bâtir l’avenir il faut savoir le financer !

Notre savoir-faire nous permet de traiter tout type de projets et notre réseau de partenaires prescripteurs nous permet de rencontrer les acteurs publics et privés de tout secteur. En pleine croissance, ABF compte aujourd’hui 8 bureaux et +150 collaborateurs passionnés et motivés. Nous souhaitons renforcer nos équipes pour favoriser la plus grande proximité avec nos clients et partenaires.

Vos missions

Dans le cadre d’un surcroît d’activité temporaire au sein de l’équipe financière, vous intervenez en support auprès de la Responsable Administrative et Financière.

Vous aurez pour mission de :

·       Procéder aux relances clients en garantissant le suivi des procédures de recouvrement

·       Contribuer à la gestion des notes de frais (vérification, reporting et analyse)

·      Intervenir en support sur la diffusion des tableaux de bord et des indicateurs d’activité auprès de la Direction (préparation des tableaux de bord, contrôle des données, envoi des indicateurs mensuels aux équipes tout en garantissant la fiabilité des données)

·       Aider à la prévision de la facturation clients et analyser les écarts (budget prévisionnel vs réel)

·       Participer au pilotage de la trésorerie (suivi des entrées/sorties et analyse des écarts prévisionnel/réel)

·       Procéder aux règlements fournisseurs

·       Contribuer à la préparation des salaires et réaliser les contrôles avant diffusion

·       Assurer le suivi de l’administratif général (suivi des baux, contrats de prestations,...)

Vos forces

·       Vous êtes diplômé(e) d’une formation BAC +2 minimum en comptabilité et justifiez idéalement d’une expérience de 5 ans dans une fonction similaire ou en cabinet d’expertise comptable.

·       Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques, et tout particulièrement les fonctionnalités avancées d’Excel.

·       Une connaissance du logiciel Sage serait un plus.

·       Vous êtes autonome, organisé(e) et doté(e) d’un esprit analytique.

·       On dit de vous que vous êtes polyvalent(e) et vous appréciez cela.

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