La R&D et l’Innovation sont synonymes de différenciation, de gains de parts de marchés mais également de retour sur investissement long et incertain.

Garants de vos perspectives de croissance, ils n’en sont pas moins consommateurs de trésorerie et susceptibles de fragiliser votre entreprise à court et moyen terme.

En cela, les aides publiques constituent une réelle opportunité de financement vous permettant d’affecter sereinement les ressources nécessaires à vos projets tout en pérennisant votre organisation.

 
 
ABF-R-D.gif
 
 
notre-offre-2.jpg

 

Vous proposer une large palette de dispositifs d’aides publiques à la R&D afin de vous apporter une réponse parfaitement adaptée à la nature de vos travaux (innovation de rupture, incrémentale, …), à la maturité de votre projet (TRL) et à vos problématiques de financement.

notre-expertise-2.jpg

 

Notre parfaite maîtrise des aides à la R&D sous toutes leurs formes (subvention, crédit d’impôt, exonération fiscale et sociale, avance conditionnée, ...) associée à l’expertise métier de nos consultants scientifiques, nous permet de vous proposer une offre optimisée et sécurisée des meilleurs soutiens publics pour vos projets de R&D :

 

Aides Territoriales
(Partenariat Régionaux d’Innovation , aide régionale à la R&D-Innovation, …)

⏤  Aides Nationales
(BPI France, Programme d’Investissement d’Avenir, …)

Aides Fiscales
(Crédit Impôt Recherche, Statut Jeune Entreprise Innovante, …)

Aides européennes
(FEDER,  Instrument PME, …)