Imaginé et créé par 3 amis de promo, Alexandre, Benoit, Frédéric, ABF est reconnu depuis 20 ans comme acteur de référence du conseil en financements publics. Nous sommes désormais dans le TOP 5 des sociétés en France !

Notre mission est d’accompagner les entreprises (start-up, PME, ETI, Grand groupe), les associations et les acteurs publics de nos territoires pour mobiliser les meilleures stratégies de financements publics afin de soutenir leurs projets innovants, d’investissement, de transition écologique, d’export, etc.

Notre dynamisme et notre exigence nous ont permis de nous démarquer de nos concurrents et de faire soutenir 11 Mds € de projets sur le territoire national. 

Pour bâtir l’avenir il faut savoir le financer !

Notre savoir-faire nous permet de traiter tout type de projets et notre réseau de partenaires prescripteurs nous permet de rencontrer les acteurs publics et privés de tout secteur. En pleine croissance, ABF compte aujourd’hui 8 bureaux et +150 collaborateurs passionnés et motivés. Nous souhaitons renforcer nos équipes pour favoriser la plus grande proximité avec nos clients et partenaires.

Vos missions

Nos nouveaux défis tant sur le plan national et international nous conduisent ainsi à inscrire le marketing et la communication au cœur de notre stratégie. Pour soutenir nos ambitions d’accélération, nous sommes à la recherche de notre futur.e Responsable Communication qui saura en mesure de relever nos défis !

Rattaché.e à la Direction, en relation avec le Directeur Développement, vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie Communication globale d’ABF, depuis la conception et la rédaction de contenu jusqu'à être garant.e de l’image ABF sur l’ensemble des canaux de communication. Vous managez une équipe de 3 collaborateurs avec des ambitions de croissance pour celle-ci !

Vos principales missions seront les suivantes :

· Définir et piloter la stratégie de communication globale (externe et interne) d’ABF, en accord avec la politique de la Direction,

· Piloter le budget, mesurer les retombées et l'impact des actions engagées,

· Développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants permettant d'assurer la visibilité́ d’ABF et de maximiser les messages de communication,

· Manager les différents contributeurs internes et piloter les prestataires,

· Gérer la conception et la rédaction du contenu destiné aux différents publics, internes et externes (plaquettes, guides, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, post,…),

· Veiller à la cohérence de l'image d’ABF sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux).

Vos forces

Vous justifiez d'une solide expérience sur un poste similaire avec une dominante axée sur la conception et la rédaction de support. Vous disposez de réelles compétences rédactionnelles et notamment une capacité à traduire des enjeux et concepts techniques en messages accessibles dans un environnement multi-sites international B2B.

Doté.e d'une sensibilité marketing et commerciale, vous êtes résolument orienté.e client. On vous reconnait pour votre sens du relationnel développé, votre esprit d'analyse, votre créativité et votre détermination à porter et défendre des projets.

Vous savez être fédérateur.trice avec une bonne capacité d’écoute, d’analyse, et de synthèse, ce qui fait de vous un bon.ne manager.

On dit de vous que vous êtes dynamique et curieux.se.

And you speak English fluently ! L'italiano sarebbe un plus!!

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et avez envie de nous accompagner dans notre croissance avec toute votre créativité ? Postulez !

Postuler

    Télécharger votre CV
    Ajouter votre CV *
    Lettre de motivation
    Ajouter votre lettre de motivation
    Fichier supplémentaires
    Ajouter votre fichier

    Les réponses aux rubriques « civilité », « prénom », « nom », « email », « sujet » et « message » sont obligatoires et nécessaires pour répondre à votre demande. Les réponses aux autres rubriques sont facultatives.

    Les informations collectées sont traitées conformément à la politique de confidentialité du Site accessible à Politique de Confidentialité.

    Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée, et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification,
    d’opposition, d’effacement et de portabilité en envoyant une demande écrite accompagnée d’un justificatif d’identité valide à dpo@abf-décisions.com