Imaginé et créé par 3 amis de promo, Alexandre, Benoit, Frédéric, ABF est reconnu depuis 20 ans comme acteur de référence du conseil en financements publics. Nous sommes désormais dans le TOP 5 des sociétés en France !

Notre mission est d’accompagner les entreprises (start-up, PME, ETI, Grand groupe), les associations et les acteurs publics de nos territoires pour mobiliser les meilleures stratégies de financements publics afin de soutenir leurs projets innovants, d’investissement, de transition écologique, d’export, etc.

Notre dynamisme et notre exigence nous ont permis de nous démarquer de nos concurrents et de faire soutenir 7 Mds € de projets sur le territoire national. 

Pour bâtir l’avenir il faut savoir le financer !

Notre savoir-faire nous permet de traiter tout type de projets et notre réseau de partenaires prescripteurs nous permet de rencontrer les acteurs publics et privés de tout secteur. En pleine croissance, ABF compte aujourd’hui 8 bureaux et +150 collaborateurs passionnés et motivés. Nous souhaitons renforcer nos équipes pour favoriser la plus grande proximité avec nos clients et partenaires.

Vos missions

VOS MISSIONS

  • Accompagner de manière privilégiée nos clients (collectivités territoriales, établissements publics locaux, entreprises, associations, …) dans la création, le montage et la valorisation de leurs projets d’investissement, de développement, d’infrastructures. Vous agirez ainsi auprès de décideurs territoriaux (maires, présidents…), directeurs généraux de services, directeurs de développement local, partenaires publics et privés (État, Régions, Départements, Europe, Fondations, …).

  • Proposer une stratégie de financements publics ou privés pour faire réalité de leurs projets de développement et contribuer à leur réussite : infrastructures, équipements publics, politique territoriale, développement économique, aides au fonctionnement des structures, …

  • Élaborer les dossiers de demande d’aides : rédaction des dossiers (volets administratif, technique et financier), élaboration des budgets, réalisation des comptes prévisionnels, des plans de financement, valorisation des subventions, …

  • Accompagner les collectivités dans le suivi des aides attribuées (demande d'acompte et de solde, production de pièces justificatives, bilans et évaluation) jusqu’à la sécurisation de l’aide.

  • Favoriser les relations avec les organismes financeurs (collectivités territoriales, ministères, agences d’état spécialisées, ...) en garantissant l’instruction de la demande d’aide jusqu’à son obtention. Votre rôle d’intermédiaire expert avec ces financeurs publics s’avère stratégique et déterminant.

  • Participer activement à la constitution et au développement d’un réseau solide avec ces différents organismes financeurs

  • Mettre en œuvre une fonction de veille active sur les dispositifs proposés en particulier par l'État, la Région, l'Europe, le département et sur le suivi des règles d'intervention et des nouvelles opportunités de financement

  • Suivre l’activité de la mission, au moyen de tableaux de bord permettant l’évaluation annuelle des subventions et aides publiques effectivement attribuées et le suivi de la réalisation par opération

La nature de vos missions vous conduira à vous déplacer au cœur des entités partenaires et clientes.

Vos forces

VOS FORCES

  • Vous maîtrisez l'environnement territorial, ce qui signifie que vous avez une expérience dans la gestion des procédures administratives et les dispositifs d'aides publiques, dans la recherche de financements et/ou la gestion de projet dans le secteur public et parapublic

  • Vous êtes à l’aise avec l’éco-système des politiques publiques et des partenaires institutionnels

  • Vous êtes doté d’excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles

  • Autonome, rigoureux et pédagogue, vous êtes à la fois à l'écoute et force de propositions

  • Vous avez le sens du travail en équipe et en transversalité ainsi que des capacités d'analyse, de synthèse et d’adaptation

  • Des déplacements réguliers sont à prévoir sur un secteur (véhicule à disposition)

Le Package ABF, c’est quoi ?

Un salaire motivant, un pack travail PC portable/smartphone, du télétravail, une politique RSE (mécénat, forfait mobilité durable, …) oui mais encore ?

Coté formation initiale et continue, comptez sur nous pour vous former à l’univers des aides publiques. La période d’intégration sera également jalonnée de rendez-vous en binôme avec vos collègues et manager, tant auprès de nos clients que de nos partenaires.

Coté vie d’équipe, teambuilding, formations, soirées et séminaires… venez nous découvrir sur LinkedIn, la cohésion et l’esprit d’équipe sont pour nous essentiels.

Au plaisir de découvrir rapidement votre profil et vos ambitions professionnelles !

CDI
Rémunération : De 34000 à 50000 € (Euros) par an

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