ABF Décisions est un acteur reconnu et dynamique du financement public aux entreprises.

La forte croissance de notre société (triplement des équipes en 3 ans) est due à :

  • l’exigence et la qualité relationnelle de nos équipes auprès des partenaires et clients,
  • une parfaite maitrise des règles relatives aux aides publiques,
  • la construction et la mise en œuvre pour nos clients de Stratégies de financements publics adaptées à leurs situations, projets et objectifs,
  • un réseau de partenaires prescripteurs solide et de premier ordre.

La croissance future de notre société passera par :

  • le recrutement de nos futurs talents,
  • la poursuite de notre développement national et l’ouverture de nouveaux bureaux,
  • le renforcement de l’expertise sur les dispositifs directs de la commission européenne et la création d’une offre dédiée aux collectivités.

> Intégrer ABF, c’est rejoindre une équipe agile et novatrice !

 

Vos missions

  • Accompagner de manière privilégiée nos clients (collectivités territoriales, établissements publics locaux, entreprises, associations, …) dans la création, le montage et la valorisation de leurs projets d’investissement, de développement, d’infrastructures. Vous agirez ainsi auprès de décideurs territoriaux (maires, présidents…), directeurs généraux de services, directeurs de développement local, partenaires publics et privés (État, Régions, Départements, Europe, Fondations, …).
  • Proposer une stratégie de financements publics ou privés pour faire réalité de leurs projets de développement et contribuer à leur réussite : infrastructures, équipements publics, politique territoriale, développement économique, aides au fonctionnement des structures, …
  • Élaborer les dossiers de demande d’aides : rédaction des dossiers (volets administratif, technique et financier), élaboration des budgets, réalisation des comptes prévisionnels, des plans de financement, valorisation des subventions, …
  •  Accompagner les collectivités dans le suivi des aides attribuées (demande d’acompte et de solde, production de pièces justificatives, bilans et évaluation) jusqu’à la sécurisation de l’aide.
  • Favoriser les relations avec les organismes financeurs (collectivités territoriales, ministères, agences d’état spécialisées, …) en garantissant l’instruction de la demande d’aide jusqu’à son obtention. Votre rôle d’intermédiaire expert avec ces financeurs publics s’avère stratégique et déterminant.
  • Participer activement à la constitution et au développement d’un réseau solide avec ces différents organismes financeurs
  • Mettre en œuvre une fonction de veille active sur les dispositifs proposés en particulier par l’État, la Région, l’Europe, le département et sur le suivi des règles d’intervention et des nouvelles opportunités de financement
  • Suivre l’activité de la mission, au moyen de tableaux de bord permettant l’évaluation annuelle des subventions et aides publiques effectivement attribuées et le suivi de la réalisation par opération

Vos forces

  • Vous maîtrisez l’environnement territorial, ce qui signifie que vous avez une expérience dans la gestion des procédures administratives et les dispositifs d’aides publiques, dans la recherche de financements et/ou la gestion de projet dans le secteur public et parapublic
  • Vous êtes à l’aise avec l’éco-système des politiques publiques et des partenaires institutionnels
  • Vous êtes doté d’excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles
  • Autonome, rigoureux et pédagogue, vous êtes à la fois à l’écoute et force de propositions
  • Vous avez le sens du travail en équipe et en transversalité ainsi que des capacités d’analyse, de synthèse et d’adaptation

CDI
Rémunération : à partir de 34 k€ brut annuel

Statut du poste : cadre du secteur privé

Zone de déplacement : régionale

Télétravail : partiel possible

Pour postuler : (CV + lettre de motivation) par mail : recrutement@abfdecisions.fr